Top 10 des leurres pour la pêche du bar
1. Super Spindle de Megabass
2. Asturie 110 de Xorus
Référence des leurres de surface, l’Asturie en taille 110 et de couleur blanche est un incontournable de nos sorties. Nous l’utilisons surtout en kayak, quand la mer est calme, pour atteindre les pointes de roches découvertes. Animé avec de petits coups de canne pour reproduire le "Walking the dog", il s'avère très efficace.
3. Dark Sleeper de Megabass
Le Dark Sleeper, dans sa nouvelle teinte Black UF, est superbe. Lorsqu'on pêche sur des spots encombrés d’algues, son hameçon camouflé entre les deux parties de la nageoire dorsale évite les accrochages.
4. Espejig de Fishus
Sur nos côtes normandes, nous utilisons l’Espejig de 15 g en couleur Blue Mackerel. Quand nous repérons une chasse, ce jig, conçu par Lurenzo avec sa tête de barracuda, permet d’atteindre des distances de lancer impressionnantes sans trop s’approcher de la frénésie. Son atout majeur est sa queue en acier, qui reflète la lumière et attire une grande variété de poissons (bar, maquereau, orphies...).
5. Black Minnow de Fiiish
Monté sur une TP Shore, nous pratiquons une pêche lente en lancer/ramener juste au-dessus du fond. Ses vibrations et l’action de sa queue, même à faible vitesse, en font un leurre incontournable, particulièrement efficace lorsque le soleil brille.
6. Sammy de Lucky Craft
Le Sammy en Ghost Minnow est notre leurre préféré pour pêcher au-dessus des parcs à huîtres. Il réussit souvent à faire sortir les bars postés sous les parcs, offrant ainsi de belles attaques en surface.
7. Super X-Layer de Megabass
Encore un leurre japonais dans notre sélection. Le X-Layer couleur Ayu est adoré par les bars. Aromatisé à l’attractant Flavor-X et couplé à une animation en jerks, il rend les bars complètement fous.
8. X-Rap Saltwater de Rapala
Ce poisson nageur, avec sa finition soignée, est parfait pour la traîne en kayak. Ses vibrations et sa nage saccadée et agressive en font l’un des jerkbaits les plus efficaces.
9. Optimus Shad de Autoboast Fishing
Ce leurre en coloris Green Pearl, très bien réalisé par cette marque française, séduit par son corps trapu et sa descente lente, qui permettent d’attraper du poisson régulièrement. Son atout principal : il est indestructible.
10. Crazy Paddle Tail de Fiiish
Nous l’utilisons pour pêcher au-dessus de grandes plages de sable. Son imitation parfaite d’un lançon, combinée à une animation en dent de scie, déclenche souvent des attaques, notamment lors de la descente.
Notre coffret Les Bredouilleurs est toujours disponible sur www.lesbredouilleurs.com